18 octobre, 2006

"La nuit des publivores" débarque au Chili

Importée de France, "La nuit des publivores", 400 spots publicitaires à la file, arrive au Chili. Malheureusement, c'est déjà complet
400 spots publicitaires, cinq heures de projection : "La nuit des publivores", spectacle importé de France, n'a pas besoin de pub, puisque toutes les places sont déjà vendues !
Après s’être rendu dans 48 pays et avoir visité près de 160 villes, le concept "Nuit des publivores" vient d'être acheté à Santiago. C’est le deuxième pays d’Amérique latine, après le Mexique où elle fête ses dix ans, atteint par la fièvre de la pub.

Depuis 27 ans

L'inventeur, en 1979, de cette entreprise aussi simple que rentable, le Français Jean-Marie Boursicot, sélectionne chaque année depuis Genève (!) les meilleures publicités du monde, qu'il classe par catégories, toujours différentes. Pour cette année ont aura droit aux "grandes causes", aux "gays dans la pub", à l'"humour au bord de la méditérrannée"... Sans oubier les classiques que l'on retrouve d'une année sur l'autre dans sa sélection (notemment certaines pubs africaines désopilantes). Pour Jean-Marie Boursicot, ce qui attire les spectateurs du monde entier, c’est le "message simple, direct, sans traduction, pour dépasser la barrière des langues et refléter les différentes coutumes des gens tout autour de la planète".

Drôle, choquante, émouvante ou tragique, la publicité croque à merveille l'air du temps. 1.600 fans de "réclame" sont attendus vendredi soir pour cette première édition à Santiago. Ils auront droit à un bonus, avec la diffusion de spots chiliens, qui en matière d'humour ne sont pas en reste !

La nuit des publivores
Vendredi 20 octobre 2006, à 21h
Centre d’événement Casapiedra, Avenida Monseñor de Balaguer 5600, Vitacura. vente par Ticketmaster (c'est complet, mais sait-on jamais !)
Entrée : $10.000