06 octobre, 2012

« HAÏTI M’A FAIT GRANDIR EN TANT QUE PERSONNE »: UN CASQUE BLEU CHILIEN DE LA MINUSTAH SE CONFIE



VIDÉO : JESÚS A. SERRANO REDONDO / SLAVKOVIC SRDAN
« Haïti m’a fait grandir en tant que personne », confie le Caporal chilien Luis Mellado Jara, qui sert sous le drapeau onusien à la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH).
Dans le cadre de notre série ‘24 heures avec un Casque bleu’, ce jeune Casque bleu, père de famille originaire de Patagonie au Chili, se confie sur la manière dont Haïti l’a aidé à « apprécier les choses que j’ai, ma famille et mon fils », dit-il. Que ce soit en patrouille dans les rues du Cap-Haïtien, où est basé le bataillon chilien de la MINUSTAH, lors d’activités humanitaires hebdomadaires comme la livraison d’eau potable dans des communes défavorisées du pays, ou même en préparant la traditionnelle empanada dominicale, le Caporal Mellado remplit sa tâche avec humilité, conscient de sa mission de paix en Haïti.