02 août, 2012

APPEL DES PRÊTRES DE LA COMMUNAUTÉ MAPUCHE : « ASSEZ DE VIOLENCE, IL FAUT REPRENDRE LE DIALOGUE INTERROMPU »


LE GROUPE DES PRÊTRES CATHOLIQUES QUI
INTERVIENNENT EN TERRITOIRE MAPUCHE
EXPRIMENT LEUR INQUIÉTUDE POUR LA
VIOLENCE DES FORCES DE POLICE ENVERS
LES ENFANTS DES COMMUNAUTÉS.
Les prêtres catholiques de la pastorale Mapuche ont demandé le 27 juillet dernier à ce que les actes de violence soient évités et ont lancé un appel à reprendre « le dialogue interrompu » entre les autorités et les communautés Mapuche.

 « Nous ne justifions pas la violence comme moyen pour réclamer la restitution de droits ou de prétentions sur la propriété des terres. La loi doit être appliquée et respectée. Mais la violence que la police exerce à l’encontre des communautés Mapuche constitue elle aussi un fait grave » a déclaré le groupe de prêtres.
SUITE AU RÉCENT SOMMET DU GOUVERNEMENT SUR LA SÉCURITÉ EN PAYS MAPUCHE —SANS PARTICIPATION DES COMMUNAUTÉS, LES PRINCIPAUX CONCERNÉS— LE NOMBRE D’EFFECTIFS SUR LE TERRAIN SERA AUGMENTÉ, LES MOYENS TECHNIQUES « D’INTELLIGENCE » RENFORCÉS.

Dans une note parvenue à l’Agence Fides, ils signalent : « Il nous déplait surtout de voir les enfants Mapuche gravement blessés dans leur intégrité physique et psychologique par les forces de police ».
http://www.chretiente.info/201207271705/chili-appel-des-pretres-de-la-communaute-mapuche-assez-de-violence-il-faut-reprendre-le-dialogue-interrompu/