28 septembre, 2017

«UNE HISTOIRE NÉCESSAIRE»


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

« UNE HISTOIRE NÉCESSAIRE »
( UNA HISTORIA NECESARIA )
« Une Histoire Nécessaire », est une série de fiction composée de 16 courts-métrages de 5 minutes chacun qui racontent la tragédie que le pays a vécue durant la dictature militaire.
« UNE HISTOIRE NÉCESSAIRE »
( UNA HISTORIA NECESARIA )
La série télévisée a débuté au Chili le 11 septembre 2017 sur 13C, chaîne de télévision par câble chilienne appartenant à la chaîne généraliste Canal 13. La série raconte notamment les heures préalables à la disparition d'opposants au régime d'Augusto Pinochet.

La série est dirigée par le cinéaste Hernán Caffiero et compte un casting composé par Alfred Castro, Alejandro Goic, Catalina Saavedra, Luis Dubó, Ariel Mateluna, Daniel Antivilo et Sofía García, entre autres.

Le projet a signifié un travail minutieux de recherche de la part des scénaristes, qui ont réuni des antécédents rattachés au rapport Rettig ‒documentation judiciaire‒, les archives de la bibliothèque de l'Association chilienne des familles de détenus disparus (AFDD) et des témoignages de parents, d'amis et de témoins.
Avertissement : le films contiennent des scènes de violences, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
CLIQUER SUR LE LIEN POUR VISIONNER 
 LES COURTS-MÉTRAGES :