13 mai, 2013

7 EX-AGENTS DE LA DINA CONDAMNÉS POUR LA DISPARITION DE MILITANTS COMMUNISTES

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

JUAN MANUEL CONTRERAS SEPÚLVEDA, CRÉATEUR ET PREMIER CHEF DE LA DINA, LA PUISSANTE ET CRUELLE POLICE POLITIQUE DU DICTATEUR PINOCHET. IL CUMULE PLUSIEURS CONDAMNATIONS À PERPÉTUITÉ POUR SON RÔLE DIRECT OU SA RESPONSABILITÉ INTELLECTUELLE DANS D’INNOMBRABLES CRIMES COMMIS PAR LA DINA. IL N’A JAMAIS EXPRIMÉ LE MOINDRE REGRET POUR LE GÉNOCIDE QUE LUI ET SES SBIRES ONT ORGANISÉ AU CHILI, ET MÊME AU DELÀ DES FRONTIÈRES DU CONTINENT.
La Cour d'Appel de Santiago a condamné le 10 mai sept anciens agents de la DINA par leur responsabilité dans la séquestration et la disparition de quatre opposants à la dictature d'Augusto Pinochet. Les prévenus, incriminés aussi dans plusieurs autres dossiers de violations des droits de l'homme, se trouvent actuellement à la « prison 4 étoiles » pour militaires criminels, où ils purgent diverses peines prononcées par la justice.

Il s'agit du général Manuel Contreras Sepúlveda, ancien chef de la DINA, qui cumule ainsi plus de 270 ans de prison pour sa responsabilité directe dans des nombreux crimes commis par l'appareil qu’il a organisé et dirigé suite au coup d’état de Pinochet.