10 juillet, 2013

CHILI : LA GROSSESSE D'UNE FILLETTE DE 11 ANS VIOLÉE RELANCE LE DÉBAT SUR L'AVORTEMENT

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

DANS LE MONDE, IL EXISTENT BEAUCOUP DE PETITES FILLES QUI ONT À AFFRONTER LA MATERNITÉ. PHOTO FLICKR - MANUKABE
Le cas d'une fillette chilienne de 11 ans, enceinte de trois mois après avoir été violée par son beau-père, a rouvert le débat sur l'avortement au Chili, un des pays d'Amérique latine où l'interruption de grossesse sous toutes ses formes est illégale. La fillette, surnommée Belén pour protéger son identité, a affirmé mardi 9 juillet 2013 qu'elle était prête à avoir le bébé, dans une interview à la chaîne de télévision Canal 13.
«Ce sera comme une poupée que je tiendrai dans mes bras. Je vais l'aimer beaucoup même si elle est de cet homme qui m'a fait du mal, cela ne fait rien, je vais l'aimer » , a affirmé la petite fille. Le cas révélé la semaine dernière dans la presse à la suite de l'arrestation du beau-père, âgé de 32 ans et qui a reconnu avoir violé l'enfant, fait grand bruit au Chili, un des pays les plus conservateurs d'Amérique latine.
L'avortement thérapeutique a été autorisé au Chili puis aboli durant la dictature d'Augusto Pinochet (1973-1990).