08 janvier, 2015

DAKAR 2015 : 4ÈME ÉTAPE, LE CHILI !

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]


Constamment bien placé aux points intermédiaires sans jamais détenir le meilleur temps, Nasser Al-Attiyah a finalement fait la différence dans les derniers kilomètres de dunes pour décrocher son deuxième succès sur le Dakar 2015. De quoi conforter un peu plus son avance au classement général.
« C'était une bonne journée pour nous. Nous
avons attaqué un peu plus fort dans les dunes, en fin d'étape. L'homme à battre, c'est Giniel, il est toujours très régulier sur le Dakar, dans les toutes premières places. Alors le distancer de trois minutes, c'est une bonne opération. Je vais continuer comme ça, en étant prudent et en attaquant de temps en temps. Hier nous avons roulé plutôt relax, et aujourd'hui nous avons un peu attaqué. Cela nous permettra d'y aller un peu plus tranquillement demain. »

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

DAKAR 2015. PHOTO EFE

LES CRITIQUES PLEUVENT. DEVENU UN ÉVÉNEMENT MÉDIATIQUE, DES ARTISTES S’Y ÉLANCENT, DES MARQUES Y VOIENT LE POTENTIEL  COMMERCIAL ET DES CRITIQUES PLEUVENT CONTRE UNE ÉPREUVE ACCUSÉE DE PRENDRE L’AFRIQUE POUR UN TERRAIN DE JEU. EN 1980, RENÉ DUMONT ÉCRIVAIT DANS « L'AFRIQUE ÉTRANGLÉE »: « LE RALLYE PARIS-DAKAR EST INDÉCENT. JE COMPARE CELA À UNE BANDE DE FÊTARDS QUI ORGANISENT UN BANQUET, MAIS PAS CHEZ EUX, ET QUI ENTRENT CHEZ UN PAUVRE POUR RIPAILLER SANS L'INVITER À PARTAGER. » Dakar : quand les « aventuriers » découvrent que l'Afrique n'est pas un terrain de jeu Thomas Snégaroff 

SUR LE MÊME SUJET :