23 juin, 2016

LOI TRAVAIL: LA SEMAINE QUI A ÉBRANLÉ LE POUVOIR



[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]


JOURNÉE DE MOBILISATION CONTRE LA LOI TRAVAIL 




Qatre mois après le début du mouvement contre la loi travail, la journée de mobilisation du 23 juin s’est organisée dans des conditions de tension inédites. À Paris, la manifestation doit débuter sur la place de la Bastille et parcourir 1,8 kilomètres avant de retourner sur la place. Des fouilles et un important dispositif policier ont été annoncés. Un point de rendez-vous a été fixé pour les manifestants autonomes à quelques rues de là, au métro Richard Lenoir, par les « comités d’action » pour « faire face au parcours grotesque proposé par la préfecture et accepté par les directions syndicales ».
Live• 15h30 : Le cortège se disperse après une petite course folle dans les rues proches des grands boulevards, sans dégradation notable mais avec des poubelles renversées. Plusieurs manifestants ont été bloqués par des CRS.
• 15h26 : La manifestation sauvage atteint la place de la Bourse


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

DES MANIFESTANTS OPPOSÉS À LA LOI TRAVAIL, LE 17 MAI 2016 À MARSEILLE.
PHOTO BORIS HORVAT


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]


QUAND LES MANIFESTANTS DE LA #MANIF23JUIN 
OFFRENT DES FLEURS AUX #CRS @PUBLICSENAT


Certains manifestants offrent des fleurs aux CRS
Un journaliste de Public Sénat, présent dans le cortège parisien, relève que plusieurs militantes CGT offrent des fleurs aux CRS, chargés d'encadrer la manifestation. Au total, 2000 policiers et gendarmes sont présents pour assurer la sécurité de cet événement.