14 mai, 2018

DÉCLARATION PUBLIQUE DEVANT LA GRAVE SITUATION QUI CONTINUE D’AFFECTER LE PEUPLE PALESTINIEN


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

DES MANIFESTANTS PALESTINIENS COURENT POUR ÉCHAPPER 
AUX GAZ LACRYMOGÈNES LORS D'AFFRONTEMENTS AVEC 
L'ARMÉE ISRAÉLIENNE À LA FRONTIÈRE ENTRE 
LA BANDE DE GAZA ET ISRAËL, LE 14 MAI 2018  
PHOTO MOHAMMED ABED

Nous avons encore une fois pris connaissance de nouvelles sur la grave situation qui affecte le peuple de Palestine, victime d’un véritable massacre qui s’est intensifié dans le cadre de la Journée de la Colère à Gaza.
On compte au moins 52 morts et plus de mille blessés après les manifestations motivées par le transfert de l’Ambassade des États-Unis à Jérusalem. Selon les informations, tout s’est accentué précisément à cause de la mesure de l’administration Trump de faire de cette ville reconnue comme sacrée par l’ONU elle-même, la capitale israélienne.
Le Parti communiste du Chili exprime son rejet face à cette situation qui viole tous les traités internationaux et exige du gouvernement chilien, particulièrement de sa Chancellerie, qu’il prenne une position ferme pour arrêter ces cruelles violations des droits de l’homme.
L’attitude d’Israël, suivie par Trump et jusqu’à maintenant par peu de pays, consistant à transférer les ambassades à Jérusalem, est une véritable provocation envers le peuple de Palestine et la communauté internationale.
Il est urgent d’arrêter maintenant la violence de caractère criminel qu’exerce Israël sur le peuple de Palestine. Nous nous associons à l’appel du Comité de l’ONU pour la Prévention de la Discrimination Raciale qui a émis une déclaration dans laquelle il demande au gouvernement d’Israël d’en finir avec l’utilisation disproportionnée de la violence contre les manifestants palestiniens. Nous demandons à tous et toutes une solidarité active avec le peuple de Palestine.

14 mai 2018.
Traduction Briatte et Cartagena