[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
ÁNGELA VIVANCO MARTÍNEZ (SANTIAGO, 9 MARS 1963) EST
UNE AVOCATE ET JUGE CHILIENNE. DEPUIS AOÛT 2018,
ELLE EST MEMBRE DE LA COUR SUPRÊME DU CHILI.Chili : Perquisition au domicile d'une magistrate liée à une affaire de trafic d’influences /La Havane, 18 septembre, (RHC)- La police chilienne a perquisitionné le domicile de la juge de la Cour suprême, Angela Vivanco, dans le cadre d'une enquête sur des allégations de trafic d'influences et d'autres délits. [ « Il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Chili » ]
LOGO RHC
Édité par María Candela
ÁNGELA VIVANCO JUGE MEMBRE DE LA COUR SUPRÊME DU CHILI. PHOTO CIPER |
Au cours de la perquisition, effectuée par les forces spéciales des carabiniers, plusieurs équipements électroniques appartenant à la fonctionnaire ont été saisis, contenant des informations sur son travail au sein de la plus haute cour de justice.
► À penser en dessin : FENÊTRE SUR COUR
Mme Vivanco est suspendue de ses fonctions et une procédure en cours contre elle, pourrait conduire à son expulsion de la Cour.
La police détient des messages échangés entre Angela Vivanco et Luis Hermosilla, avocat pénaliste, qui suggèrent que ce dernier aurait utilisé des contacts ayant facilité la nomination de Vivanco à la Cour suprême et qu'elle lui a ensuite donné des informations confidentielles sur certains cas, ce qui est punissable par la loi. (Source : Prensa Latina)
SUR LE MÊME SUJET :
- CHILI / L’AFFAIRE AUDIO FAIT CROÎTRE LA MÉFIANCE À L'ÉGARD DU SYSTÈME JUDICIAIRE
- CHILI : LE RESPONSABLE DU PLUS GRAND SCANDALE DE CORRUPTION EN DÉTENTION
- UN PUISSANT AVOCAT CHILIEN ARRÊTÉ POUR BLANCHIMENT D’ARGENT ET FRAUDE
- CHILI / LE DIRECTEUR DE LA POLICE JUDICIAIRE DÉMISSIONNE
- AU CHILI, UN PRÊTRE PÉDOPHILE EXPULSÉ DU TERRITOIRE