[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ] |
Le PCCh fait la une / Depuis le début de l’année, le Parti communiste du Chili (PCCh) fait régulièrement la une des médias chiliens. En général pour de mauvaises raisons qui sont prétextes à des campagnes anticommunistes. Tout y passe. La dernière en date mérite d’être notée.
BORIC QUALIFIE DE « STUPIDITÉ » LES COMMENTAIRES DE MAÑALICH
SUR LES GROSSESSES DE VALLEJO ET CARIOLA : « LA CHOSE LA PLUS
MISÉRABLE QUE J'AI VUE DEPUIS LONGTEMPS EN POLITIQUE ».
Avec notre correspondant à Santiago, Pierre Cappanera
PIERRE CAPPANERA PHOTO FACEBOOK |
carol Kariola est la présidente de la chambre des députés et Camila Vallejo est la ministre porte-parole du gouvernement. Toutes deux sont membres du Comité Central du PCCh. Et toutes deux ont annoncé il y a deux semaines qu’elles étaient enceintes.
► También le puede interesar : ¿HASTA CUÁNDO OPINARÁ DE NOSOTRAS, SEÑOR MAÑALICH?
La Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement Camila Vallejo, Karol Carola Président de la Chambre des Députés et du "misérable" Jaime Mañalich Muxi, médecin et homme politique Ancien ministre chilien de la Santé de Sebastián Piñera. PHOTOMONTAGE EL CIUDADANO |
La réaction de la droite est venue de la bouche d’un certain Mañalich, ancien ministre de la Santé de Piñera, du temps du Covid qu’il avait piètrement géré. Il vient d’expliquer que le fait que les deux jeunes femmes soient enceintes en même temps ne relève pas du hasard. C’est le résultat d’une décision politique, d’un plan ourdi par le Parti communiste. L’objectif serait que ces deux femmes soient mises à l’écart pendant un temps pour mieux ressurgir plus tard. Rien de moins !!!
Le premier à réagir à ces âneries a été le président Boric. Toute la gauche s’est immédiatement montrée solidaire des deux dirigeantes communistes. Par contre les politiciens et politiciennes de droite sont généralement restés silencieux à l’exception notoire de quelques rares femmes qui ont pris leurs distances avec Mañalich.
«Les commentaires de Mañalich sur les grossesses de Vallejo et de Cariola ont été totalement rejetés» « EL MERCURIO DE VALPARAÍSO » DU 1 SEPTEMBRE 2024 |