15 mars, 2013

ARGENTINE : DES ACCUSÉS DE LA DICTATURE APPARAISSENT À LEUR PROCÈS AVEC LES COULEURS DU VATICAN

[Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]


LES 44 TORTIONNAIRES ACCUSÉS DES CRIMES ET DÉLITS CONTRE L’HUMANITÉ COMMIS À LA PERLA ( LE PRINCIPAL CENTRE DE DÉTENTION APRÈS CELUI BUENOS AIRES ) SONT ENTRÉS À LA SALLE DU TRIBUNAL EXHIBANT DANS LEURS POITRINE UNE COCARDE AVEC LES COULEURS DU VATICAN. PHOTO PAGINA12

Un groupe d'accusés poursuivis pour des crimes commis sous la dictature en Argentine (1976-1983) sont apparus jeudi 14 mars à leur procès en arborant des cocardes du Vatican, pour saluer l'élection la veille d'un pape originaire de leur pays. La chaîne de télévision C5N et le journal La Mañana de Cordoba ont diffusé des images des accusés portant des insignes du Vatican au revers de leur veste, lors d'une audience de leur procès actuellement en cours dans la ville de Cordoba, dans le nord-ouest de l'Argentine.

Ouvert en décembre 2012, ce procès concerne un groupe d'une quarantaine de militaires accusés de tortures dans le centre de détention clandestin de La Perla, à Cordoba, le deuxième plus important du pays à cette époque. Le principal accusé, Luciano Menendez, a déjà été condamné à sept occasions pour des crimes commis sous le régime militaire.