[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
|
BENJAMIN NETANYAHOU ET LE PRÉSIDENT ÉLU DU BRÉSIL JAIR BOLSONARO ONT CÉLÉBRÉ, LE 29 DÉCEMBRE, À RIO DE JANEIRO, LE DÉBUT D'UNE NOUVELLE "FRATERNITÉ". PHOTO LEA CORREA |
Benyamin Nétanyahou, premier chef de gouvernement israélien à se rendre en visite au Brésil, veut obtenir le transfert de l’ambassade brésilienne à Jérusalem et profiter du tournant politique à Brasília.
«Mardi [1er janvier], le Brésil entamera non seulement une nouvelle année mais une nouvelle ère, écrit le journal israélien Ha’Aretz. Après des années de gouvernements de gauche auxquelles des scandales de corruption ont mis fin, le nouveau président Jair Bolsonaro va prendre ses fonctions, et le pays rejoindra officiellement la vague mondiale de dirigeants d’extrême droite. »
|
CE CLICHÉ, MONTRANT OREN HAZAN
EN TRAIN DE FAIRE UN SELFIE, A
OBTENU LE PRIX DE "PHOTO DE L'ANNÉE" LORS DE L'EXPOSITION EDOUT MEKOMIT PHOTO OLIVIER FITOUSSI |
« Pour le Premier ministre Benyamin Nétanyahou, également ministre des Affaires étrangères et de la Défense, c’est une occasion rare de forger une relation plus étroite avec une superpuissance régionale dont la ligne était jusqu’ici généralement propalestinienne et parfois même pro-iranienne », poursuit le quotidien.
SUR LE MÊME SUJET :