30 octobre, 2022

GRÈVE AU CHILI: «LES DOCKERS ONT DÉCIDÉ QUE C’EN ÉTAIT ASSEZ»


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ] 

PHOTO PORTAL PORTUARIO

Chili : Plus de 6 000 travailleurs portuaires déclenchent une grève pour exiger de meilleures conditions salariales / 
Les principaux ports du Chili restent fermés. / Les travailleurs mettent en garde contre une escalade de la protestation vers une grève illimitée. Quelque 6 500 travailleurs des 23 ports du Chili ont entamé une grève pour réclamer de meilleures conditions de travail et ont invité leurs collègues d’autres organisations syndicales à soutenir cette grève de 48 heures qui termine lundi.
les principaux ports du pays restent fermés tandis que les manifestants réclament de meilleures conditions de travail. Ils ont également averti de la possibilité de transformer la protestation en une grève illimitée.


Ils ont demandé au Président Gabriel Boric, et au Sous-secrétaire au travail, Giorgio Boccardo, de respecter les accords conclus lors des négociations précédentes et de garantir les revendications historiques du secteur, parmi lesquelles un système de retraite pour les travaux lourds et à haut risque.

Ils ont revendiqué en outre une pension de grâce, un avantage financier accordé aux travailleurs en situation de vulnérabilité qui ne peut être autorisé que par le président.