La chaîne NTV a placé l'information relative à la candidature de Fujimori dans sa page web. Photo : NTV
LIMA - L'ex-président Alberto Fujimori, qui possède la double nationalité péruvienne et japonaise, a accepté la proposition d'un petit parti politique nippon d'être candidat au Sénat au Japon a annoncé mercredi son porte-parole à Lima, Carlos Raffo"Après une longue réflexion Alberto Fujimori a pris aujourd'hui (mercredi) la décision d'accepter la proposition du Nouveau parti du peuple japonais d'être candidat au sénat japonais" a déclaré M Raffo.
L'ex-président Alberto Fujimori (1990-2000) se trouve actuellement aux arrêts domiciliaires au Chili en attendant une possible extradition au Pérou.
M Fujimori est réclamé par la justice péruvienne pour 12 dossiers de violations des droits de l'Homme et de corruptions, et le procureur de la Cour Suprême de Santiago a recommandé son extradition vers le Pérou.
Le Nouveau parti du peuple japonais, créée par des dissidents du puissant Parti libéral-démocrate (PLD) au pouvoir avait envoyé un émissaire à Santiago pour proposer à M Fujimori d'être tête de liste aux élections sénatoriales de juillet au Japon.
(©AFP / 27 juin 2007 21h23)