[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
María Carolina Schmidt Zaldívar, ingénieur commercial et entrepreneuse de 46 ans, a été nommée au poste de ministre de l’Éducation du gouvernement de Sebastián Piñera.
Issue d’une famille traditionnelle d’entrepreneurs,
très proche des milieux politiques les plus conservateurs de la Démocratie chrétienne, Mme Schmidt Zaldívar a suivie une formation classique dans un établissement catholique huppé de la capitale. Elle a fait plus tard des études d’ingénieur commercial à l’université catholique et elle a obtenu un diplôme en marketing dans une grande université privée de New York.
MARÍA CAROLINA SCHMIDT ZALDÍVAR, A ÉTÉ NOMMÉE AU POSTE DE MINISTRE DE L’ÉDUCATION DU GOUVERNEMENT DE SEBASTIÁN PIÑERA. |
Elle commence son parcours professionnel dans la vente, le commerce et le design des chaussures pour femme, à Londres et à Florence, et elle occupe en 2000 la gérance générale de la revue «Capital », propriété du grand entrepreneur Guillermo Luksic. Au sein du groupe industriel Luksic, Mme María Carolina Schmidt a intégré les Conseils de direction de plusieurs entreprises du holding, notamment dans la fleurissante industrie viticole.