«COMBATTANTS ARMES IRANIENNES RENFORCENT LE GOUVERNEMENT MADURO» PROLIFÉRATION DE FAUSSES NOUVELLES CAPTURE D'ÉCRAN |
Caracas, 5 décembre 2020. L’ambassadeur du Venezuela auprès de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Samuel Moncada, a dénoncé vendredi le fait que les États-Unis promeuvent de fausses nouvelles sur son pays comme une action désespérée pour boycotter les élections législatives de ce dimanche.
CAPTURE D'ÉCRAN |
« Les mensonges fabriqués contre le Vénézuéla sont les armes désespérées utilisées par le président sortant des États-Unis Donald Trump pour freiner et saboter le vote populaire du 6 décembre prochain », a écrit le diplomate sur le réseau social Twitter.
Il a rappelé que la Maison Blanche a toujours eu pour politique de promouvoir des complots et d’utiliser la propagande belliciste pour attaquer les pays
CAPTURE D'ÉCRAN |
De même, le diplomate a remis en question le manque de preuves par lesquelles le chef du Commandement Sud nord-américain accuse le Vénézuéla de recevoir des armes de l’Iran, information présentée au monde comme une information qui menace la sécurité des États-Unis.
« Trump, désespéré, utilise la propagande belliciste pour freiner le vote populaire. Sa campagne de pression maximale revient aux falsifications déjà utilisées pour empêcher le commerce légitime entre l’Iran et le Vénézuéla. Une guerre contre la vérité et la démocratie! », a déclaré l’ambassadeur. peo/mem/ycv
vénézuéla
SUR LE MÊME SUJET :
- ADAN CHAVEZ : « L’ASSEMBLÉE NATIONALE VÉNÉZUÉLIENNE DOIT REDEVENIR UNE VÉRITABLE CHAMBRE DÉMOCRATIQUE »
- ENJEUX DES ÉLECTIONS AU VÉNÉZUÉLA
- LE GRAND AIR DE LA « FRAUDE » OU LES ARROSEURS ARROSÉS
- NOUVEAU « COUP POURRI » DE L’OEA EN BOLIVIE ?
- VÉNÉZUÉLA : CONTES ET MÉCOMPTES DE CURIEUX « DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS »