03 janvier, 2026

FRAPPES AMÉRICAINES AU VENEZUELA : DERNIERS DÉVELOPPEMENTS

  [ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]  

DES SOLDATS GARDENT LES ENVIRONS DU PALAIS PRÉSIDENTIEL DE MIRAFLORES
 APRÈS QUE DES EXPLOSIONS ET DES AVIONS VOLANT À BASSE ALTITUDE ONT ÉTÉ
ENTENDUS À CARACAS,  AU VENEZUELA, LE 3 JANVIER 2026.

Logo 
RT France
Frappes américaines au Venezuela : derniers développements / Dans la nuit du 2 au 3 janvier, les États-Unis ont mené une série de frappes contre des cibles militaires au Venezuela, provoquant de fortes explosions à Caracas et dans plusieurs zones du pays. Le gouvernement vénézuelien a dénoncé une agression étrangère et décrété l’état d’urgence, tandis que Trump a annoncé que Maduro a été capturé et exfiltré. [« Donroe »: le corollaire Trump à la doctrine Monroe] Fake news et violences contre Venezuela

« SOUTIEN AU PEUPLE VÉNÉZUÉLIEN CONTRE L’AGRESSION DE TRUMP !»
RASSEMBLEMENT / PLACE DE LA REPUBLIQUE / 3 JANVIER 2026 / 18h
FLYER LA FRANCE INSOUMISE

RT en français 30 déc. 2025, 15:04

Pour contourner la censure utiliser un réseau privé virtuel (VPN) / Comment utiliser le VPN gratuit et illimité du navigateur Opera ?   

Moscou se dit « profondément préoccupé » et exige des clarifications sur le sort de Maduro Le ministère russe des Affaires étrangères s’est dit « profondément préoccupé » par les informations faisant état d’un possible enlèvement et transfert forcé hors du Venezuela du président Nicolás Maduro et de son épouse lors de l’opération militaire américaine. Moscou appelle à « clarifier immédiatement » la situation.

CAPTURE D'ÉCRAN

« Le gouvernement chilien exprime sa vive préoccupation et condamne les actions militaires des États-Unis au Venezuela et appelle à un règlement pacifique de la grave crise qui frappe le pays. / Le Chili réaffirme son attachement aux principes fondamentaux du droit international, tels que l'interdiction du recours à la force, la non-intervention, le règlement pacifique des différends internationaux et l'intégrité territoriale des États. / La crise vénézuélienne doit être résolue par le dialogue et le soutien du multilatéralisme, et non par la violence ou l'ingérence étrangère. »
TRUMP ATTAQUE LE VENEZUELA ET KIDNAPPE MADURO ! / @MINTPRESS
DESSIN CARLOS LATUFF 


► À penser en dessin : FENÊTRE SUR COUR  

Moscou se dit « profondément préoccupé » et exige des clarifications sur le sort de Maduro 

Le ministère russe des Affaires étrangères s’est dit « profondément préoccupé » par les informations faisant état d’un possible enlèvement et transfert forcé hors du Venezuela du président Nicolás Maduro et de son épouse lors de l’opération militaire américaine. Moscou appelle à « clarifier immédiatement » la situation. 

Dans un communiqué, la diplomatie russe affirme que si le transfert forcé du chef de l’État vénézuélien était confirmé, il constituerait une « atteinte inacceptable à la souveraineté » du Venezuela et une violation des principes fondamentaux du droit international. La Russie souligne que le respect de la souveraineté des États est un principe clé de l’ordre international.

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ] 

m. trump, pirate des caraïbes 
IMAGE GÉNÉRÉE PAR CHATGPT