28 mars, 2019

VÉNÉZUÉLA: JUAN GUAIDO RÉVOQUÉ DE SON POSTE DE PRÉSIDENT DU PARLEMENT


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

JIUAN GUAIDO LORS D'UNE SESSION DU PARLEMENT
VÉNÉZUÉLIEN LE 6 MARS 2019 À CARACAS.
PHOTO IVAN ALVARADO
Le président du Parlement vénézuélien Juan Guaido, également chef de file de l'opposition, a été révoqué jeudi de son poste et ne pourra pas exercer de fonction élective durant 15 ans pour corruption présumée, ont annoncé les autorités vénézuéliennes.
 LE CONTRÔLEUR GÉNÉRAL DE LA RÉPUBLIQUE
ELVIS AMOROSO, LORS D'UNE
CONFÉRENCE DE PRESSE
PHOTO NOTICIA AL DÍA 
Le Contrôleur général de la République Elvis Amoroso, chargé de veiller à la transparence de l'administration au Vénézuéla, a décidé « d'interdire l'exercice de toute fonction élective au citoyen (Juan Guaido) pour la durée maximum prévue par la loi », a-t-il déclaré à la télévision d'État lors d'une conférence de presse tenue jeudi à Caracas.

Le contrôleur général Elvis Amoroso a ajouté que la décision « n'a absolument rien à voir avec la situation politique, mais avec la violation du règlement intérieur de l'Assemblée » concernant l'origine de ses fonds personnels.

Selon Amoroso, Guaido ne peut justifier avec son salaire les frais des voyages qu’il a effectués. Le contrôleur général vénézuélien a expliqué que les hôtels vénézuéliens dans lesquels Guaido a séjourné seront inspectés pour déterminer qui a payé «l'hébergement de luxe ».

Le 11 février 2019, le contrôleur a ordonné le début de l'audit patrimonial du président de l'Assemblée nationale, Juan Guaido, soupçonné de dissimulé des informations dans sa déclaration fiscale.

SUR LE MÊME SUJET :