[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
Caracas, 8 juillet (Prensa Latina) La Haut-Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme, Michelle Bachelet, a présenté un nouveau rapport dans lequel elle reconnaît le travail du ministère public (MP) vénézuélien en faveur des droits de l’Homme, comme l’a rapporté aujourd’hui la presse.
LE PROCUREUR GÉNÉRAL DU VÉNÉZUÉLA, TAREK SAAB ET
LA HAUT-COMMISSAIRE DES NATIONS UNIES AUX
DROITS DE L’HOMME, MICHELLE BACHELET
Selon un reportage de Venezolana de Television, l’information, qui confirme les efforts du procureur général de la République, Tarek William Saab, et de son équipe, a été diffusée par la Haut-Commissaire.
Parmi les aspects mentionnés dans le document, il est reconnu que le ministère public a agi avec diligence et mené une enquête approfondie sur les décès survenus au Centre pénitentiaire de Los Llanos, dans l’État de Portuguesa, où 47 détenus ont été tués et 69 blessés.
Le rapport met en lumière les résultats obtenus par cette institution dans les enquêtes sur les cas de torture et de mauvais traitements commis par des policiers, ainsi que sur les morts violentes dans le cadre des opérations de sécurité.
Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme a également rendu compte de la communication à la Direction de la protection des droits de l’Homme d’une liste d’exécutions présumées dans le cadre des opérations de sécurité.
À cet égard, le MP a indiqué que toutes les affaires restaient en suspens dans l’attente de l’information des organes d’enquête.
peo/agp/ycv