[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
UN AVION DE LA COMPAGNIE AÉRIENNE BRÉSILIENNE GOL SURVOLE
LA BAIE DE GUANABARA AVANT D’ATTERRIR À L’AÉROPORT
SANTOS DUMONT DE RIO DE JANEIRO.
PHOTO PABLO PORCIUNCULA/AFP
Courrier
internationalPlusieurs compagnies aériennes suspendent leurs liaisons avec le Venezuela à cause des tensions accrues avec les États-Unis. C’est le cas pour l’instant de la compagnie espagnole Iberia, de la portugaise TAP, de la colombienne Avianca, de la trinidadienne Caribbean, de la brésilienne GOL et de la chilienne Latam. [Vénénézuela face à l'agression Étasunienne]
Courrier international Lecture 1 min. Publié le 23 novembre 2025
De son côté, l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) a exhorté les avions circulant dans l’espace aérien vénézuélien à “redoubler de prudence” en raison de “la détérioration de la situation sécuritaire et de l’intensification de l’activité militaire au Venezuela et dans ses environs”.
![]() |
| PORTE-AVIONS AMÉRICAIN GERALD FORD PHOTO TERJE PEDERSEN |
► À lire aussi : LES AMBIGUÏTÉS DU MOUVEMENT « GÉNÉRATION Z » AU MEXIQUE
Selon El País, “l’incertitude demeure quant aux prochaines mesures” que prendra l’administration Trump à l’égard du pays dirigé par Nicolás Maduro, suite au déploiement du porte-avions Gerald Ford près des eaux territoriales vénézuéliennes.
Élection présidentielle au Chili
Second tour le dimanche 14 décembre 2025
![]() |
| Le texte principal "¡AL MAL TIEMPO, BUENA JARA!" est une variation d'un dicton populaire espagnol " Al mal tiempo, buena cara" (Au mauvais temps, bonne mine) "Faire contre mauvaise fortune bon cœur" |
Des sources américaines ont fait savoir à l’agence Reuters que le début de cette nouvelle phase pourrait être “imminent”, bien que “sa nature exacte reste inconnue”, précise le quotidien espagnol.
SUR LE MÊME SUJET :


