[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
PHOTO JULIEN JAULIN / HANS LUCAS |
Nous reproduisons ci-dessous un communiqué du Comité de soutien à l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri en date du 7 avril :
ORIENT XXI
SALAH HAMOURI PHOTO ABBAS MOMANI |
Ce mardi 5 avril, la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH), la Ligue de l’homme (LDH) et Salah Hamouri ont déposé une plainte visant la société israélienne de cyber-espionnage NSO Group Technologies, auprès du parquet de Paris.
Ces faits confirment que Salah Hamouri est harcelé par les autorités israéliennes à un point inouï. Enfermé pour la sixième fois en détention administrative, sans motif ni jugement, l’avocat Salah Hamouri est une nouvelle fois – et violemment – victime de son combat, qui fait honneur, pour la justice et la liberté.
À quelques jours du premier tour des élections présidentielles, dans un contexte marqué par une mobilisation de large ampleur contre l’occupation russe de l’Ukraine, le président sortant reste silencieux face à cette nouvelle agression contre notre compatriote. Au lieu de demander sa libération inconditionnelle, l’Elysée en est à supplier les autorités israéliennes d’expliquer « pourquoi » elles l’ont arrêté. C’est un comble puisque la détention administrative s’opère sans motif ni jugement. Et c’est d’un cynisme méprisant car la France sait parfaitement que la volonté israélienne est que Salah Hamouri quitte sa terre natale. Ce qui est exclu.
SALAH HAMOURI |
Contact presse : Elsa Lefort – 07 58 78 10 97