24 janvier, 2019

MOSCOU: LA CRISE AU VÉNÉZUÉLA MONTRE CE QUE LE DROIT INTERNATIONAL EST POUR L'OCCIDENT


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

TENTATIVE DE COUP D'ÉTAT AU VÉNÉZUÉLA
Tentative de coup d'État au Vénézuela. La situation au Venezuela montre ce que le droit international est pour l'Occident, a indiqué la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.
JUAN GUAIDO L'AUTO-PROCLAMÉ 
"PRÉSIDENT PAR INTERIM"
On peut juger de l'attitude de l'Occident à l'égard des normes du droit international d'après les événements actuellement en cours au Venezuela, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova.

«Les événements qui se déroulent actuellement au Venezuela montrent la vraie attitude de la communauté progressiste occidentale à l'égard des normes du droit international, de la souveraineté et de la non-ingérence dans les affaires intérieures d'autres pays où elle cherche à changer le pouvoir», a indiqué Mme Zakharova sur Facebook.

L'opposant Juan Guaido, renvoyé le 22 janvier du poste de président de l'Assemblée nationale vénézuélienne sur décision de la Cour suprême, s'est autoproclamé mercredi « Président en exercice » du pays et a prêté serment. Donald Trump l'a reconnu comme « Président par intérim » et a déclaré qu'il utiliserait tous les outils économiques et diplomatiques pour « rétablir la démocratie au Vénézuéla ».

Le Président Nicolas Maduro a estimé que les États-Unis avait essayé d'organiser un coup d'État au Venezuela et a rompu les relations diplomatiques avec ce pays, donnant 72 heures à ses diplomates pour quitter le territoire vénézuélien. M.Maduro a qualifié M.Guaido de Président non-constitutionnel.


SUR LE MÊME SUJET :