[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
LE PRÉSIDENT VÉNÉZUELIEN NICOLAS MADURO, LE 29 JUILLET 2024, AU LENDEMAIN DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE QU’IL DIT AVOIR REMPORTÉE. PHOTO JUAN BARRETO / AFP |
LOGO COURRIER I |
Venezuela : l’autorité électorale ratifie la victoire de Maduro à la présidentielle. “Sans accepter de questions de la presse, après trois heures de retard et deux suspensions de séance”, le Conseil national électoral vénézuélien (CNE) a ratifié vendredi les résultats de l’élection présidentielle du 28 juillet, “réaffirmant” que le président sortant Nicolás Maduro avait remporté 51,95 % des suffrages, contre 43,18 % au candidat de l’opposition Edmundo González Urrutia, rapporte le site Efecto Coyuco.
Lecture 1 min.
L’opposition, qui ne reconnaît pas ces résultats et dénonce des fraudes massives, a appelé les Vénézuéliens à défiler samedi dans le pays. Après le Pérou mardi, cinq pays d’Amérique latine (Équateur, Argentine, Uruguay, Costa Rica et Panama) ont reconnu vendredi la victoire de M. González Urrutia à la présidentielle. Nicolás Maduro les a aussitôt traités de “bande de guignols fascistes”.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
LE PRÉSIDENT MADURO (CENTRE) A DEMANDÉ PUBLIQUEMENT À M. SAAB DE LANCER DES INVESTIGATIONS. PHOTO MIGUEL GUTIERREZ |
SUR LE MÊME SUJET :
- PRÉSIDENTIELLES : À QUOI JOUE ELON MUSK ?
- NICOLÁS MADURO ANNONCÉ VAINQUEUR DE LA PRÉSIDENTIELLE AU VENEZUELA.
- PRÉSIDENTIELLE AU VENEZUELA : NICOLÁS MADURO DANS LA DERNIÈRE LIGNE DROITE FACE À EDMUNDO GONZÁLEZ
- VÉNÉZUÉLA: ENQUÊTE SUR UN PROJET DE «DÉSTABILISATION» DE L'ÉTAT