19 janvier, 2013

CLAUDE ALLÈGRE HOSPITALISÉ AU CHILI APRÈS UN INFARCTUS

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
LAUDE ALLÈGRE , SORTI PAR UNE PORTE DÉROBÉE DU  QG DE CAMPAGNE DE NICOLAS SARKOZY,  L'AIR TRÈS GÊNÉ AVEC SES LUNETTES NOIRES, M. ALLÈGRE S'EST RETOURNÉ EN DIRECTION DE LA CAMÉRA POUR DIRE: "JE SUIS VENU VOIR FRANÇOIS FILLON, AVEC QUI ON FAIT UNE INTERVIEW". PHOTO LA DEPECHE  PUBLIÉ LE 05/05/2007 

L'ex-ministre socialiste français Claude Allègre a été victime d'une crise cardiaque alors qu'il participait à un colloque scientifique au Chili et a été hospitalisé, ont indiqué vendredi 18 janvier les autorités locales.

« C'est une situation très douloureuse, un ex-ministre français a apparemment souffert d'un infarctus avec arrêt respiratoire », a indiqué dans un communiqué officiel le sénateur et médecin Guido Girardi, qui lui a porté les premiers secours.


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
CLAUDE ALLÈGRE ET NICOLAS SARKOZY. «IL NE PEUT PAS FAIRE LE JOB…C’EST UN MANŒUVRIER QUI CHANGE SANS CESSE D’AVIS…C’EST UN PUR POLITICIEN…AVEC LUI ON SERA AVEC CHIRAC II». C’EST LE COMMENTAIRE DE CLAUDE ALLÈGRE, ANCIEN MINISTRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE DE LIONEL JOSPIN. IL N’EMPLOIE PAS LA LANGUE DE BOIS QUAND IL PARLE DE FRANÇOIS HOLLANDE ET IL SE RALLIE À NICOLAS SARKOZY. PHOTO TRIBUNE JUIVE DANS  TEMPS ET CONTRETEMPS. 
M. Allègre, 75 ans, s'est effondré jeudi alors qu'il faisait un exposé lors d'une conférence scientifique, a précisé le sénateur Guido Girardi, président d'une commission parlementaire chilienne organisatrice de l'événement qui se déroulait à Valparaíso (120 km à l'ouest de Santiago). « Il est resté un long moment en réanimation » , a ajouté le sénateur, qui a assuré que les premiers secours dont des massages et la respiration bouche à bouche « avaient été essentiels » pour le ranimer.