[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
LES MINISTRES DES 12 PAYS MEMBRES DE L’UNASUR SE SONT RÉUNIS POUR DÉBATTRE DE PLUSIEURS PROJETS D’INTÉGRATION EN MATIÈRE D’INFRASTRUCTURES, NOTAMMENT DE CELUI AUTOUR D’UN ANNEAU EN FIBRE OPTIQUE ET D’UN RÉSEAU DE MÉDIAS PUBLICS POUR ÉCHANGER INFORMATION ET PROGRAMMES EN TEMPS QUASI RÉEL. CETTE INITIATIVE ÉMANE AU DÉPART DU BRÉSIL. |
Les ministres des 12 pays membres de l’Unasur se sont réunis pour débattre de plusieurs projets d’intégration en matière d’infrastructures, notamment de celui autour d’un anneau en fibre optique et d’un réseau de médias publics pour échanger information et programmes en temps quasi réel. Cette initiative émane au départ du Brésil.
L’interconnexion des pays de la région doit être améliorée et les coûts pour le moment en sont élevés, d’où le projet de cet anneau en fibre optique, une façon de renforcer la souveraineté des pays de la région sur leur trafic mais aussi la « citoyenneté sud américaine, et l’inclusion sociale », comme l’a souligné un des participants.