10 février, 2013

CHILI : AU MOINS 16 MORTS ET 21 BLESSÉS DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE

DES POMPIERS ET DES POLICIERS TENTENT D'AIDER LES VICTIMES DE L'ACCIDENT DE BUS, À TOMÉ, AU CHILI, LE 9 FÉVRIER 2013. PHOTO REUTERS
Au moins 16 personnes ont été tuées et 21 blessées samedi dans l'accident d'un autocar dans le centre du Chili, endeuillant le monde du football chilien car il s'agissait de supporteurs, a-t-on appris auprès des autorités locales.
Le bilan de l'accident s'élève à 16 morts, dont deux décédés après leur arrivée à l'hôpital, et 21 blessés, a précisé à la chaîne de télévision publique TVN le procureur de la province de Biobio (centre), Pablo Fritz.

Un autocar transportant des supporters du club de football O'Higgins, équipe de première division de la ville de Rancagua, est tombé dans un ravin près de la ville de Tomé (province de Biobio), à 500 km au sud de Santiago, a déclaré Luciano Parra, porte-parole de la municipalité de Tomé, à 24 Horas, une chaîne publique d'information télévisée.

Ce porte-parole avait auparavant fait état d'un bilan de 15 morts et 19 blessés, dont sept grièvement, qui ont été transportés à l'hôpital régional.

Les supporters revenaient de la ville de Talcahuano, où leur équipe avait battu 2 à 0 vendredi soir l'équipe de Huachipato, championne en titre du Chili.