[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté à travers tout le Chili, jeudi 19 avril, pour demander une nouvelle fois la gratuité universelle de l'éducation dans le pays, et protester contre la décision du Tribunal constitutionnel, le mois dernier, de retoquer une mesure qui aurait empêché les universités de faire du profit. Cette première manifestation étudiante de l'année au Chili était aussi la première mobilisation sociale importante depuis l'entrée en fonction début mars du président de droite Sebastián Piñera.
DES ÉTUDIANTS CHILIENS MANIFESTENT POUR LA GRATUITÉ DE L'ÉDUCATION À SANTIAGO, LE 19 AVRIL 2018. PHOTO MARTIN BERNETTI |
sept ans après leur mobilisation historique de l'année 2011, les étudiants chiliens continuent de manifester avec les mêmes slogans : éducation gratuite dans des universités à but non lucratif.
Lire la suite
[ Cliquez sur la flèche pour voir la vidéo ]
«CHILI: LES ÉTUDIANTS MANIFESTENT POUR LA GRATUITÉ DE L'ÉDUCATION »
[ Cliquez sur la flèche pour voir la vidéo ]
Des milliers d'étudiants ont envahi les rues de Santiago. Les Chiliens ont manifesté à travers le pays, ce jeudi 19 avril 2018, contre les réformes de l'éducation prévues par Sebastián Piñera, investi président le mois dernier.
Ils dénoncent le profit des écoles, l'endettement des étudiants, ainsi que les pratiques sexistes au sein de l'éducation nationale.
SUR LE MÊME SUJET :