[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
De fortes précipitations ont laissé quelque 112’000 foyers sans électricité depuis vendredi dans la région de Santiago du Chili, qui souffrait jusqu’à présent de la pire sécheresse depuis 60 ans.
PHOTO AGENCIA UNO
PHOTO MUNICIPALITÉ DE SAN JOSÉ DE MAIPO |
Plus de 100’000 foyers sont sans électricité depuis vendredi dans la région de Santiago du Chili comme conséquence de pluies record sur la capitale et sa banlieue en plein été austral, ont annoncé les autorités.
Ces précipitations ont laissé au total 112’833 foyers sans électricité et plusieurs secteurs inondés dans la région de Santiago où des chutes d’arbres ont également perturbé la circulation.
Plusieurs routes ont par ailleurs dû être fermées au pied de la cordillère des Andes en raison de glissements de terrain.
Pluies intenses
La région de Santiago, ainsi que tout le centre du pays, souffrait jusqu’à maintenant de la pire sécheresse depuis 60 ans.
Ces pluies intenses, qui doivent durer jusqu’à dimanche, se sont abattues sur une grande partie du Chili, laissant au total près de 150’000 foyers sans électricité dans le pays.