[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
LE CHILI EST DE RETOUR 2021 |
Le Chili annonce l'ouverture de ses frontières pour les voyageurs présentant un schéma vaccinal complet. Ils devront toutefois effectuer un test covid de 72h avant le départ, et s'auto-isoler pendant 5 jours. Ils devront enfin pendant 14 jours effectuer un rapport quotidien par email sur leur état de santé et leur localisation.
À partir du 1er octobre, les frontières du Chili rouvriront leurs portes aux étrangers non-résidents présentant un schéma vaccinal complet.
Ainsi tous les voyageurs devront présenter un test PCR négatif, effectué au moins 72 heures avant le voyage ainsi que la preuve du passeport sanitaire complet.
Ils devront également remplir le formulaire « Affidavit pour les voyageurs » électroniquement jusqu'à 72 heures avant le voyage (données personnelles, l'état de santé et l’historique des déplacements du voyageur).
Les voyageurs devront aussi avoir une assurance qui couvre les frais médicaux causés par Covid-19. La couverture minimale pour les prestations de santé doit être de 30 000 USD.
Ils seront également contraints à un auto-isolement obligatoire de 5 jours, à l'adresse déclarée par le voyageur, qui peut être un hôtel, une résidence ou autre, qui doit être renseignée dans le formulaire d'inscription.
En plus de l'auto-isolement, toutes les personnes devront pendant 14 jours effectuer un rapport quotidien de l'état de santé et de localisation par e-mail.
Toutes les informations sur la mise à jour du "Plan Frontières Protégées et l'entrée des étrangers" au Chili sont disponibles sur https://chile.travel/planviajarachile