11 février, 2022

LE CHILI INTERDIT LA DISTRIBUTION DE MATIÈRES PLASTIQUES À USAGE UNIQUE

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ] 

PHOTO

Santiago du Chili, 11 février 2022.Le Chili prend aujourd’hui des mesures concrètes pour inter dire la distribution de plastiques à usage unique, avec l’entrée en vigueur dimanche prochain d’une nouvelle législation. 

Prensa Latina 

PHOTO EDOUARD RICHARD

Il s’agit de la Loi sur le plastique, qui précise que l’idée est "de protéger l’environnement et de réduire la production de déchets en limitant la distribution de produits à usage unique".

Les autorités cherchent ainsi à réguler la distribution de différents produits jetables de fabrication plastique, tels que verres, tasses, couverts, cure-dents, emballages, bouteilles, entre autres objets qui cesseront d’être disponibles dans leur version à usage unique.

Le texte prévoit que les supermarchés soient obligés de vendre les boissons dans des bouteilles réutilisables et puissent éventuellement recevoir des clients ce type d’emballage en échange, a cité le journal ADN.

De leur côté, les cantines doivent fournir des ustensiles fabriqués avec des matériaux autres que le plastique ou le polystyrène expansé. 

La législation précise quels sont les objets en plastique à usage unique qui seront interdits à partir de dimanche et prévoit en outre l’imposition d’amendes aux contrevenants.  peo/acl/lpn

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
PHOTO BIRGIT RYNINGEN