12 avril, 2023

FUITES DE DOCUMENTS SECRETS: MOSCOU PARLE D’UNE POSSIBLE STRATÉGIE AMÉRICAINE

 [ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ] 

PHOTO MARTIAL TREZZINI
Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, a déclaré ce mercredi 12 Avril 2023 que la Russie n'avait pas encore pris position sur la question de la fuite de documents secrets américains révélée il y a quelques jours dans la presse et a exprimé la possibilité que ces documents soient une "intox délibérée".

Par Cédric Amoussou

La fuite de documents classifiés américains sur la guerre en Ukraine a suscité une réaction sceptique de la part de la Fédération de Russie. Les autorités russes ont estimé que ces documents pourraient être des faux, visant à "tromper" la Russie dans le cadre d'une campagne de désinformation de Washington. C'est l'essentiel à retenir de la réaction de la Russie ce mercredi 12 Avril 2023 selon les publications des médias.

► À lire aussi :    PATRIOTE RATÉ, CATHOLIQUE FERVENT, FAN D’ARMES… CE QUE L’ON SAIT SUR JACK TEIXEIRA, LE PRINCIPAL SUSPECT DES FUITES DU PENTAGONE

Des documents classifiés américains sont apparus en fin de semaine dernière en ligne, une fuite qui selon le Pentagone représentait un “risque très grave” pour la sécurité nationale des Etats-Unis. Entre autres informations, ces documents évoquent notamment les doutes des Etats-Unis quant aux chances de succès de la contre-offensive ukrainienne en cours de préparation. L’AFP n’a pas pu confirmer l’authenticité de ces documents classifiés.

Les relations russo-américaines sont au plus bas, et ne cessent de se dégrader du fait de l’assaut russe contre l’Ukraine. Ayant essuyé une série d’échecs militaires et subi de très lourdes pertes, Moscou présente désormais ce conflit comme une guerre par procuration orchestrée par l’Occident contre Moscou, Européens et Américains soutenant militairement et financièrement l’Ukraine.

[ - Ñ - Cliquez sur la flèche pour visionner la vidéo ]

Chili / Le dimanche 7 mai 2023 aura lieu l'élection de 50 citoyens qui discuteront 
et approuveront un projet de texte de la Nouvelle Constitution.
SUR LE MÊME SUJET :