[ CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR L'AGRANDIR ]
FOTO CRÓNICA DIGITAL Les travailleurs de Walmart Chili mettent fin à la grève et prolongent leur contrat de 18 mois / ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Le syndicat des travailleurs de Walmart au Chili a mis fin à une grève, a-t-il déclaré lundi soir, et l'accord de travail actuel avec l'entreprise a été prolongé de 18 mois.
FOTO PRENSA LATINA |
"Cet accord est douloureux, mais nécessaire après six jours de grève", a déclaré la Fédération nationale des travailleurs de Walmart dans un message sur les médias sociaux.
Le syndicat, qui demandait un ajustement des salaires en fonction de l'inflation ainsi qu'une amélioration des avantages sociaux, a lancé la grève la semaine dernière, après l'échec des négociations en vue de la conclusion d'une nouvelle convention collective.
La législation locale permet aux membres du syndicat de se contenter d'un contrat de base et de reprendre les négociations dans 18 mois.
Walmart Chili avait prévenu la semaine dernière qu'un total de 75 supermarchés seraient fermés en raison de la grève, tandis que 82 fonctionneraient partiellement.
SUR LE MÊME SUJET :