06 novembre, 2024

DONALD TRUMP SE PROCLAME 47ème PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

DONALD TRUMP, CANDIDAT RÉPUBLICAIN.
PHOTO D'ILLUSTRATION

Donald Trump se proclame 47ème président des États-Unis  devant ses partisans, déclarant que c'était « le plus grand mouvement politique de tous les temps ». Fox News et Mike Johnson, président de la Chambre, ont confirmé sa victoire présumée sur Kamala Harris. Plus de 80 millions d'Américains ont voté de façon anticipée.

RT en français

Pour contourner la censure utiliser un réseau privé virtuel  (VPN)

Comment utiliser le VPN gratuit et illimité du navigateur Opera ?


lors d'un rassemblement de ses partisans, Donald Trump, candidat républicain, s'est autoproclamé 47ème président des États-Unis. «Ceci est le plus grand mouvement politique de tous les temps», a-t-il déclaré, caractérisant une étape significative de son parcours politique. «Il est maintenant clair que nous avons atteint le résultat politique le plus incroyable. Regardez ce qui s’est passé. N’est-ce pas fou ?», a-t-il ajouté. Lire aussi États-Unis : l'initiative «Swap Your Vote» suscite des questions sur l'intégrité électorale 

► À penser en dessin : FENÊTRE SUR COUR

[ -Ñ- Cliquez sur la flèche pour visionner la vidéo ]

Fox News, un média américain, a également annoncé la victoire de Donald Trump sur Kamala Harris, la candidate démocrate. «Donald Trump est désormais notre président élu, choisi par le peuple américain pour un moment comme celui-ci», a souligné Mike Johnson, 56ème président de la Chambre des représentants, ajoutant que «l'espoir et le matin sont de retour en Amérique!» 

► À lire aussi :         EN ARGENTINE, JAVIER MILEI MET AU PAS LES DIPLOMATES

Plus de 80 millions d'Américains ont voté de manière anticipée, soit en personne soit par courrier, 41% d'entre eux s'identifiant comme démocrates et 39% comme républicains, selon les sondages américains. 

Lors d'un rassemblement dans l’état américain de Floride après l'annonce de sa victoire, Donald Trump a exprimé sa vision pour l'avenir : «Je pense que c'est la plus grande réussite politique de tous les temps. Nous allons aider notre pays à se redresser. Il a vraiment besoin d'aide. Nous allons reconstruire notre frontière, réparer tout ce qui se passe dans notre pays». 

S'adressant directement à ses supporters, Donald Trump a également proclamé : «Nous allons maintenant passer à l'étape suivante, car nous allons aider notre pays à guérir. Notre pays a besoin de cette aide. Nous allons régler le problème de la frontière, nous allons régler la situation économique actuelle. Nous allons à nouveau entrer dans l'histoire !». 

Donald Trump a annoncé que la politique des États-Unis allait prendre un virage à 180 degrés et que les Américains reprendraient le contrôle de leur pays. «Je ne commencerai pas de guerre, je mettrai fin aux guerres. Il n'y a pas eu de guerre pendant les quatre années de mon mandat», a-t-il déclaré. 

Si sa victoire est confirmée, Donald Trump envisage de proposer à Elon Musk, milliardaire américain, de prendre la tête d’une commission sur l'efficacité du gouvernement. Cette commission se chargerait de l'audit et de la réforme du gouvernement fédéral pour éliminer la fraude et l'inefficacité. Elon Musk a exprimé son accord. 

Donald Trump a terminé son discours en célébrant sa victoire électorale, dansant au rythme de la chanson «Y.M.C.A.» du groupe Village People.

@CapitolInstitut / Trump entame une rapide danse de victoire après son discours.

[ Cliquez sur la flèche pour visionner la vidéo ]


SUR LE MÊME SUJET :