[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
‘SOCIALISTAS POUR JADUE’ «ALLENDE : ESPRIT ES-TU LÀ ? »À l’occasion du 1er mai, des socialistes se sont démarqués de la position officielle de leur parti et ont appuyé publiquement Daniel Jadue. Celui-ci leur a envoyé, à leur demande, un message dans lequel il se définit comme l’héritier de Salvador Allende : « Nous sommes ici pour continuer l’héritage de Salvador Allende duquel je me sens totalement dépositaire ». Et Daniel Jadue de continuer : « les communistes pensent que ce pays n’a avancé que lorsque les socialistes et les communistes, marchent, travaillent et gouvernent ensemble ».
Ce message a mis le feu aux poudres au sein du PS qui menace d’exclusion ceux qui soutiendraient Daniel Jadue. La première liste des socialistes soutenant Daniel Jadue ne sera pas rendue publique avant que ne soient terminées les élections du prochain week-end. D’ores et déjà il est annoncé que plus d’une centaine de militants socialistes, dont des dirigeants et des élus en font partie.
Si le PS chilien commémore chaque année la mémoire d’Allende, il a par contre totalement oublié son programme. Par exemple, la nationalisation du cuivre et la récupération des matières premières que le Chili possède ne fait plus partie de son programme. De celui de Daniel Jadue, oui !
[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
DANIEL JADUE CANDIDAT À LA PRÉSIDENCE DU CHILI |
- CHILI. DANIEL JADUE : « LE NÉOLIBÉRALISME EST ABSOLUMENT INCOMPATIBLE AVEC LA DÉMOCRATIE »
- LE PCCh OFFICIALISE LA CANDIDATURE PRÉSIDENTIELLE DE DANIEL JADUE
- QUI EST CE MAIRE CHILIEN QUE BEAUCOUP VOUDRAIENT VOIR PRÉSIDENT ?
- L’ANTISÉMITISME « À LA CARTE » DU CENTRE SIMON WIESENTHAL
- LAWFARE : LE CAS DANIEL JADUE