[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
« ALLONS-Y POUR UN GOUVERNEMENT POPULAIRE, SANS PEUR » FLYER PCCH |
Même si pendant un moment on a pensé que la nouvelle serait publiée demain dimanche, la 5ème session plénière du Comité central du Parti communiste du Chili (PCCh) a annoncé ce soir que la candidature présidentielle du maire de Recoleta, Daniel Jadue, était officialisée.
por Maximiliano Vega
« SANS PEUR, CHANGEONS LE CHILI » FLYER PCCH |
«la nomination de Daniel Jadue nous remplit de fierté et montre qu'une fois de plus le Parti communiste a la capacité d'avancer démocratie et de tracer une voie pleine d'espoir pour une partie substantielle de notre société. S'ouvre un chemin de victoire populaire commence auquel nous contribuerons de toutes nos forces et avec la conviction de le consacrer comme président du Chili », indique le communiqué publié sur le site officiel du PCCh.
Le document explique, qu'avec cette formalisation de la candidature, se fait l'écho de «la demande large et transversale du peuple chilien qui l'a placée dans une place d’expectative dans les préférences des citoyens».
- Ñ - ÉLECTIONS AU CHILIPROPAGANDE ÉLECTORALE
CANDIDATOS Y CANDIDATAS A CONSTITUYENTES LISTA CHILE DIGNO, VERDE Y SOBERANO: |
Avance que «sa proclamation sera une expression de cette caractéristique. De même que le Comité national de campagne, avec une présence politique, sociale et personnalités indépendantes, avec la parité des sexes, qui l'accompagnera dans cette tâche historique très importante, car pour la première fois une alternative au modèle actuel d'inégalité profonde, d'abus et d'impunité, ce que représente le néolibéralisme ».
[ Cliquez sur la flèche pour visionner la vidéo -Ñ- ]