«PROFHUGUE » DESSIN LAUZAN |
La justice chilienne lance un mandat d'arrêt contre l'ancien député Hugo Gutiérrez pour ne pas se présenter à une assignation
«HUGUE, JUS ET PROFHUGUE » DESSIN LAUZAN |
L'ancien député et candidat à la convention constitutionnelle fait face à une procédure à son encontre par délit de menaces envers des fonctionnaires de la Marine.
Le tribunal de garantie d'Iquique a émis un mandat d'arrêt contre le candidat à la convention constitutionnelle et ancien député de la région de Tarapacá, Hugo Gutiérrez, suite à non présentation à l’audience de jugement simplifiée contre lui par délit de menaces envers des fonctionnaires de la marine.
Rappelons qu'un procès fut ouvert contre le militant du Parti communiste, suite à la diffusion d'images où l'ex-parlementaire avait refusé un contrôle de détention à son encontre effectué par des fonctionnaires de la Marine.
À cela s'ajoute un autre procès ouvert par des membres retraités de la marine, qui ont porté plainte contre lui parce que Gutiérrez avait affirmé dans un message Facebook que l'institution était une "organisation terroriste".
En tout état de cause, le tribunal de garantie d'Iquique considère que l'ancien député n'a pas été correctement notifié du motif ou cause légale par le parquet, mais il considère que Gutiérrez était au courant de la procédure à son encontre, il a donc décidé donner suite à la demande du ministère public et d'émettre le mandat d'arrêt.
Malgré cela, de se présenter volontairement devant les tribunaux, le mandat d'arrêt restera sans effet et le procès reprendrait normalement. HLT
« NE NOUS FONT PAS PEUR » #NOUSSOMMESAVECGUTIÉRREZ FLYER PCCh |