18 mai, 2020

CHILI / SOLIDARITÉ ACTIVE ET SOUTIEN À HUGO GUTIÉRREZ FACE À LA DEMANDE DE DESTITUTION DE LA DROITE

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

LE DÉPUTÉ DU PCCh, HUGO GUTIÉRREZ. 
PHOTO AGENCIA UNO
La droite réactionnaire cherche à expulser du parlement le député communiste (PCCh) Hugo Gutiérrez. Elle a saisi le Tribunal constitutionnel, qui fait partie des institutions politiques en vigueur, qui a été sévèrement discréditée et qui n’a aucune légitimité populaire et aucune représentation démocratique.
PCCh
Le député Hugo Gutiérrez a une longue histoire de défense des droits de l’homme, qui s’inscrit dans la lutte contre la dictature de Pinochet et se poursuit dans les années 90.

Il est également à l’origine de la bataille pour une nouvelle constitution politique, par le biais d’une assemblée constituante, fondée sur la souveraineté populaire.

Il a été le promoteur d’initiatives législatives en faveur du peuple, de sa souveraineté et du district qu’il représente.

La véritable raison de cette tentative de persécution, c’est que l’on prétend enlever au peuple chilien un député qui a toujours agi pour défendre ses intérêts.
Nous avertissons que cette action droitière fait partie d’un plan autoritaire; plus large, régressif et réactionnaire de la droite et de son gouvernement, qui cherchent à réduire encore les quelques espaces démocratiques qui restent au Chili.

Hugo Gutiérrez compte sur son Parti et sur le peuple chilien pour affronter cette action antidémocratique et fallacieuse.
Comité central
Parti communiste du Chili
Le 17 mai 2020
DÉCLARATION PUBLIQUE
 PARTI COMMUNISTE DU CHILI