[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
LOGO COURRIER INTERNATIONAL |
POLITIQUE CHILI EXTRÊME DROITE / Politique. Chili : “séisme au sein de l’extrême droite”, qui se divise sur le projet de Constitution/ Quelques jours avant le référendum du 17 décembre sur le projet de nouvelle Constitution, le Parti républicain, d’extrême droite, qui appelle à voter oui, s’est déchiré avec la création, par le sénateur Rojo Edwards et d’autres dirigeants, d’un mouvement “libertaire” qui s’y oppose, .
Lecture 2 min.
SÉNATEUR ROJO EDWARDS, ANCIEN MILITANT DU PARTI RÉPUBLICAIN |
À quelques jours du référendum du 17 décembre sur un nouveau projet de Constitution, la rupture est consommée au sein de l’extrême droite chilienne, qui avait porté le nouveau texte grâce à sa majorité au sein du Conseil constitutionnel, du nom de l’Assemblée constituante élue en mai.
Propagande électorale
Plebiscito Constitucional chilien de 17D 2023
“Le problème du Chili n’a jamais été la Constitution”, a réitéré, mercredi 6 décembre, sur la chaîne de télévision 24 Horas, le sénateur d’extrême droite Rojo Edwards. Démissionnaire du Parti républicain (PR), d’extrême droite, il a confirmé qu’il voterait contre le texte proposé, qu’il considère comme trop modéré – il consacre le Chili comme “un État social et démocratique”. Il a emmené une vingtaine de dirigeants du parti dans son sillage.
SUR LE MÊME SUJET :