11 novembre, 2018

CLACSO : LE PREMIER « FORUM DE LA PENSÉE CRITIQUE »

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

CRISTINA KIRCHNER, DILMA ROUSSEFF Y JOSÉ “PEPE” MUJICA
Le premier « Forum de la pensée critique » réunira à Buenos Aires des dirigeants et personnalités populaires du monde entier. La réunion internationale est organisée par le Conseil latino-américain des sciences sociales (CLACSO) et vise à se différencier du G-20 par le débat et en montrant la réalité diversifiée du monde. Participent, entre autres, Dilma Rousseff, José Mujica et Cristina Kirchner. 
« FORUM DE LA PENSÉE CRITIQUE »
Le 30 novembre et le premier décembre 2018 aura lieu à Buenos Aires le 20ème sommet du G-20, forum créé en 1999. En tant que pays organisateur, l’Argentine a eu le droit de choisir les thèmes à traiter: les questions liées à l’emploi, au numérique et à l’éducation, le financement de projets d’infrastructure et l’agriculture durable. En pleine crise, le gouvernement de Mauricio Macri aura du mal à cacher aux principaux dirigeants de la planète la fronde sociale croissante provoquée par la chute du pouvoir d’achat, par la répression et par des lois régressives.

Le sommet que le G-20 ne veut pas entendre


PABLO GENTILI DU CLACSO
PHOTO GUADALUPE LOMBARDO
L'ancienne présidente Argentine et actuelle sénatrice, Cristina Fernández de Kirchner a confirmé qu'elle serait l'un des principaux orateurs du premier Forum mondial de la pensée critique, qui se tiendra du 19 au 23 novembre au stade de Ferrocarril Oeste à Buenos Aires. L'événement commencera quelques jours avant le sommet du G20 et comptera avec la présence des ex-présidents Dilma Rousseff (Brésil), José Mujica (Uruguay) et Ernesto Samper (Colombie), parmi d'autres personnalités internationales.