[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
L’Assemblée générale de l’OEA a réélu Luis Almagro au poste de Secrétaire général et Nestor Mendez au poste de Secrétaire général adjoint
LE RÔLE HONTEUX DE LUIS ALMAGRO
À LA TÊTE DE L'OEA
DESSIN ANTONIO RODRÍGUEZ
«LUIS ALMAGRO»
|
Le Secrétaire général Almagro, de l’Uruguay, a été réélu avec 23 des 33 voix exprimées par les États membres. La candidate María Fernanda Espinosa, de l’Équateur, a obtenu 10 voix et un pays a fait abstention.
Après sa réélection, le Secrétaire général Almagro a remercié ceux qui ont soutenu sa candidature et a promis: «Je continuerai à consacrer tous les efforts pour garantir plus de droits à plus de personnes dans les 34 États membres.»
Le secrétaire général adjoint Nestor Mendez, du Belize, a été réélu par acclamation. Il a déclaré: « Je m’engage à faire en sorte que cette Organisation soit bien placée pour aider chacun de ses États membres à faire face à la pandémie mondiale et aux autres crises qui frappent notre monde en ce moment. »
Le Secrétaire général Almagro et le Secrétaire général adjoint Mendez rempliront leur deuxième mandat pour cinq ans à compter du 26 mai 2020. Aucun d’eux ne sera rééligible une fois son deuxième mandat terminé.
L’Assemblée s’est tenue au siège de l’OEA à Washington, D.C.
[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
LUIS ALMAGRO |
SUR LE MÊME SUJET :