17 mars, 2020

UN MAIRE CHILIEN CHERCHERA À IMPORTER DES MÉDICAMENTS DE CUBA

DANIEL JADUE
Santiago du Chili, 17 mars 2020 (Prensa Latina) Daniel Jadue, maire de la municipalité de Recoleta dans cette capitale, a annoncé hier qu’il encouragerait l’importation au Chili d’un médicament produit à Cuba avec de bons résultats dans les soins aux malades du COVID-19.
 CAPTURE D'ÉCRAN 
Jadue a annoncé que, par l’intermédiaire de l’Association chilienne des pharmacies populaires, initiative initialement développée dans cette municipalité, les démarches pour importer le médicament cubain Interferon 2B seront entamées pour qu´il soit utilisé gratuitement dans le traitement contre le nouveau coronavirus.

Sur son compte Twitter, il a indiqué que 'nous avons entamé des procédures d’importation de l’Interferon 2b, médicament cubain utilisé avec succès en Chine et en Espagne. Ce sera pour les personnes contaminées à haut risque. Nous nous mettons à la disposition des municipalités qui en ont besoin ! '.

L’interféron alpha 2B humain recombinant a été développé il y a quelques années à Cuba par le Centre de génie génétique et de biotechnologie et s’est avéré très efficace pour renforcer le système immunitaire face à l’attaque de virus.

Le maire communiste a en outre indiqué qu’il avait décrété l’état d’urgence communal dans cette zone de la capitale à la suite de l’avancée du COVID-19, y compris la suspension des cours et de toutes les activités municipales, en plus de la réorganisation des services de santé communaux.