[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
ILLUSTRATION ZONEBOURSE
L'économie chilienne a enregistré des résultats meilleurs que prévu en décembre, mais a tout de même terminé l'année 2022 en territoire négatif. Le plus grand producteur de cuivre au monde est confronté à un ralentissement après une reprise rapide post-pandémie, selon les données de la banque centrale mercredi.
IMACEC |
L'indice clé de l'activité économique IMACEC du pays, un indicateur proche du produit intérieur brut (PIB), a baissé de 1,0 % en décembre par rapport au même mois de l'année dernière, a déclaré la banque centrale du Chili - une baisse plus faible que celle de 2,5 % prévue par les économistes interrogés par Reuters.
► À lire aussi : L'INFLATION AU CHILI RALENTIT POUR ATTEINDRE SON PLUS BAS NIVEAU SUR 8 MOIS, UNE BONNE SURPRISE
IMACEC |
Le chiffre négatif d'une année sur l'autre est dû à la baisse des résultats des activités commerciales et manufacturières, bien qu'ils aient été partiellement compensés par une hausse des activités de services, selon la banque centrale.
► À lire aussi : RELEVER LA TÊTE
IMACEC |
Il s'agit de la quatrième baisse consécutive de l'indice, qui représente près de 90 % du PIB du pays d'Amérique du Sud, ce qui l'amène à afficher une baisse de 1 % sur l'ensemble de l'année 2022.
Par rapport au mois précédent, l'indice IMACEC a toutefois augmenté de 0,4 %, a ajouté la banque centrale.
SUR LE MÊME SUJET :