03 novembre, 2022

CHILI / KAROL CARIOLA NE SERA PAS LA PROCHAINE PRÉSIDENTE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE.

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

LA DÉPUTÉE COMMUNISTE KAROL CARIOLA, LA MIEUX ÉLUE DU PAYS

Karol Cariola ne sera pas la prochaine Présidente de l’Assemblée Nationale.

Le Parti Communiste du Chili renonce à présenter la candidature de la députée la mieux élue du Chili. Elle n’aura pas la majorité. Dans le contexte actuel, si le PC maintenait sa candidature, le bureau entier de l’Assemblée passerait à droite. Le PCCh concentre désormais tous ses efforts pour que la direction de l’Assemblée reste aux mains de la gauche gouvernementale. Ce qui n’est pas encore gagné. [LA «TRAHISON» ET LES « PROMESSES NON TENUES»]

par Pierre Cappanera

PIERRE CAPPANERA
PHOTO FACEBOOK


Depuis l’échec pour la nouvelle constitution, la droite menait une campagne contre Karol Cariola. Une pure vengeance parce que dans la réalité elle ne devait rester que six mois Présidente de l’Assemblée et que les pouvoirs du Président sont relativement modestes. 

 KAROL CARIOLA, DÉPUTÉE
LA MIEUX ÉLUE AU CHILI

Mais enfin, le symbole était là, il était fort. La droite se venge du rôle crucial qu’a joué Karol Cariola dans les campagnes présidentielle et pour la nouvelle constitution en organisant des porte-à-porte dans tout le pays.

La droite a réussi à imposer son veto à une présidence communiste. C’est une nouvelle défaite pour la gauche après l’échec pour la nouvelle constitution.

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

KarOL N'est Pas SeuLe...
CAPTURE D'ÉCRAN FILM NETFLIX, “ENOLA HOLMES 2”

SUR LE MÊME SUJET :