10 avril, 2020

SEGUNDO AGUILERA EST MORT


 [ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
SEGUNDO AGUILERA
PHOTO ARCHIVE FAMILIALE
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Segundo Aguilera, survenu le lundi 6 avril 2020 à Montreuil-sur-Mer ( Pas-de-Calais), à l'âge de 77 ans.
Il avait été hospitalisé à l'Hôpital Bicêtre dans la ville du Kremlin Bicêtre puis transféré au Centre Hospitalier de l'Arrondissement de Montreuil-sur-mer où il est décédé des suites du COVID-19.

Segundo Alamiro Aguilera Tapia fut un dirigeant paysan du syndicat «Guérillero Manuel Rodriguez » de Salamanca, ville du nord du Chili, et militant du Parti communiste. Né à Salamanca le mardi 19 mai 1943, Segundo était connu sous le surnom d’« el Huaso Segundo » (le paysan Segundo). Il avait dû quitter le Chili et la dictature militaire de Pinochet, pour s’installer en France. Dans son pays d’accueil il a travaillé comme Adjoint technique dans les services de Voirie, travaux et espaces verts de la ville de Villejuif. 

Segundo Aguilera sera inhumé mardi 14 avril 2020 dans le cimetière principal de Villejuif, 19 rue Edouard-Vaillant à 15.00 heures. Comme mesure de protection durant l'épidémie de coronavirus, l'inhumation s’effectuera dans la plus stricte intimité.

Ses anciens camarades saluent aujourd’hui sa mémoire, avec respect et reconnaissance. Que la terre te soit légère, cher compañero.


 [ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
LOGOTYPE PCCH
Coordination du Parti communiste du Chili (PCCh) en France