16 novembre, 2006

LES DEUX HACKERS CHILIENS MIS EN LIBERTÉ CONDITIONNELLE

Selon leur avocat, les deux Chiliens accusés d'avoir piraté des millierss de sites web, notamment ceux de gouvernements du monde entier, ont été relâchés hier, mais ont reçu l'ordre de se tenir à l'écart d'un ordinateur pendant que le cas est étudié par la justice.

La police chilienne accuse Carlos Amigo, 37 ans, connu sous le nom de SSH-2 sur Internet, et Leonardo Hernandez, 23 ans, alias Nettoxic, d'appartenir à une équipe de pirates informatiques responsables de 8 000 attaques envers des sites Web du monde entier, dont la NASA.

Ils furent arrêtés il y a quelques jours par les autorités du Chili. Deux autres individus avaient été interpellés mais n'ont pas été identifiés ni poursuivis car ce sont des mineurs agissant sous les pseudonymes Codiux et Phnx. L'arrestation des deux prévenus fait suite à huit mois d'une enquête d'envergure internationale.

Selon Associated Press, leur avocat, Andres Morales, a reconnu que ses clients avaient certes infiltré un grand nombre de sites mais a précisé qu'ils n'avaient endommagé ni les serveurs, ni leurs fichiers.

" Ils l'ont fait pour le fun, pour se vanter des capacités de leurs ordinateurs. (...) Ils n'ont pas commis de délit sérieux mais seulement quelques méfaits. " a t-il clamé.

Le tribunal de Santiago a indiqué qu'Amigo et Hernandez étaient dans l'obligation de ne pas se servir d'ordinateurs et sont dans l'interdiction de pouvoir quitter le territoire, et ce pendant 90 jours, la durée minimum demandée par le procureur dans cette affaire qui n'est pas terminée, les deux hackers devant se présenter chaque semaine précédant le verdict fina