18 novembre, 2006

SÉGOLÈNE ROYAL REÇOIT LE SOUTIEN DE MICHELLE BACHELET

SÉGOLÈNE ROYAL REÇOIT LE SOUTIEN
DE MICHELLE BACHELET
La présidente chilienne, que Ségolène Royal avait soutenu pendant sa campagne électorale, a félicité la candidate désignée des socialistes français à la présidentielle de 2007.
LE SOUTIEN 
DE MICHELLE BACHELET
La présidente chilienne Michelle Bachelet, que Ségolène Royal avait été soutenir au Chili pendant sa campagne électorale, a félicité, samedi 18 novembre, la candidate désignée des socialistes français à la présidentielle de 2007. "Nous sommes heureux qu'une femme soit candidate pour le Parti socialiste français", a déclaré la présidente chilienne aux journalistes en marge du sommet du Forum de coopération économique Asie-Pacifique (APEC) à Hanoï.
Cette joie est liée d'abord au fait que c'est une femme et ensuite aux relations qu'elles entretiennent toutes les deux, a-t-elle insisté. "C'est une grande joie qu'elle soit candidate, et surtout qu'elle soit candidate avec beaucoup de possibilité d'être la prochaine présidente de la France", a estimé Mme Bachelet.

ARTICLE DE PIERRE KALFON 
En janvier, en soutien à la candidate de la gauche à la présidence chilienne Michelle Bachelet, la tournée au Chili de la députée socialiste, déjà au sommet des sondages, a fortement contribué à renforcer sa stature internationale dans l'optique de la course à l'Elysée. Tout au long de sa visite, elle n'avait cessé de faire l'éloge du rôle de la femme en politique, érigeant Mme Bachelet en "modèle de courage" face aux "attaques machistes" de ses adversaires.