[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
CAPTURE D'ÉCRAN La sortie de Kast sur les élections sous Pinochet et le fait qu’il n’y ait pas eu d’opposants en prison n’est pas passée comme une lettre à la poste. Les protestations viennent de toutes parts. Est-ce le mensonge de trop qui réveille toutes les peurs, toutes les colères, toutes les angoisses, toutes les humiliations, toutes les révoltes ? Le mensonge qui ouvre les yeux ?
Jusqu’à présent Kast se concentrait sur l’immigration, la délinquance, le terrorisme et préférait ne pas s’étendre sur d’autres sujets. Cette sortie de route provoque un tollé et rappelle qui est vraiment Kast derrière son côté enfant de chœur de bonne famille.
[ Cliquez sur la flèche pour visionner la vidéo ]
Par exemple Kast dit ne pas croire à tout ce que dit la justice. Miguel Krassnoff a été condamné à 800 ans de prison. Pour actes de barbarie, tortures, enlèvement, assassinats, crimes contre l'humanité, etc… Miguel Krassnoff était un des plus sadiques tortionnaires de la dictature. Il a fait appel à toutes les étapes des nombreuses procédures engagées contre lui. La Cour Suprême s’est prononcée à 29 (vingt-neuf !) reprises pour confirmer les condamnations. Et la Cour Suprême du Chili n’est pas composée d’un ramassis de juges rouges ! Néanmoins, pour Kast les tribunaux peuvent se tromper. C’est pourquoi il ferait usage de son droit de grâce s’il était élu et libèrerait son ami Krassnoff.
FLAYER BORIC AFfICHE GABRIEL MARAGAÑO |
Si un second tour se confirme entre Gabriel Boric et Kast, voter Boric ne sera pas seulement un oui à des changements profonds, il deviendra aussi un non au fascisme.
SUR LE MÊME SUJET :