05 avril, 2024

ACHARNEMENT JUDICIAIRE / DANIEL JADUE NE DÉMISSIONNERA PAS !

   [ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

« Je n'ai rien à cacher»
PHOTO HERVÉ LEWANDOWSKI
© 2017 MUSÉE DU LOUVRE

CHILI, Santiago le 5 avril 2024. Daniel Jadue ne démissionnera pas ! Le Parti communiste du Chili (PCCh) a apporté hier son plein soutien à Daniel Jadue. Dans un communiqué le 
PCCh déclare qu’il a une totale confiance en Daniel Jadue. Le Tribunal Suprême (interne au PCCh) ne sera même pas saisi de cette question. [Daniel Jadue a joué et joue la transparence totale. ]

Avec notre correspondante à Santiago, Pierre Cappanera

Daniel Jadue ne sera pas suspendu du PCCh comme le réclament un certain nombre de personnalités politiques de gauche ou d’extrême-droite. Daniel Jadue précise qu’il sera finalement inculpé en tant que président de l’Association des Pharmacies Populaires et non pas comme maire de Recoleta. 

    ► À lire aussi :       CHILI ACHARNEMENT JUDICIAIRE

    Sa mise en examen va lui permettre de mieux se défendre en lui donnant accès à l’ensemble du dossier. La Justice n’a pas eu besoin d’ordonner à Daniel Jadue de mettre ses comptes bancaires, ses mails et autres messages sur les réseaux sociaux à disposition du juge enquêteur : il l’avait déjà fait spontanément de lui-même depuis longtemps. 

    Message de sympathie et de soutien au maire Daniel Jadue
    «Force cher camarade.!!!! Que la droite utilise tout le quatrième pouvoir (la presse), qu'elle a à son service, et qui lui sert aujourd'hui aussi à dissimuler toute la corruption dans ses municipalités et dans le "cas Hermosilla" [corruption de fonctionnaires et pots-de-vin]. »« Pour dissimuler la corruption d’Hermosilla  : Le fervent soutien d'Illapu au maire Jadue »
    E
    Daniel Jadue a joué et joue la transparence totale. Il sera impossible de lui reprocher de s’être enrichi personnellement d’un seul centime dans cette affaire.

      [ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

    LA STRATÉGIE DU « LAWFARE »
    L'INSTRUMENTALISATION DE LA JUSTICE